Modalités d’accueil à partir du 12 mai

Chers parents,

Comme annoncé précédemment l’accueil dans les écoles se fera progressivement à partir du mardi 12 mai. En concertation avec les écoles de la CLE (communauté locale d’établissements) de Machecoul, dans un premier temps, cet accueil concernera uniquement les élèves scolarisés à partir du CP (sauf pour les élèves de maternelles dont les parents sont des personnels concernés par les priorités d’accueil). Une première enquête a permis de recenser les familles qui étaient favorables à la reprise des cours et /ou prioritaires. Je vous remercie pour vos retours. Un deuxième questionnaire sera envoyé fin mai ou début juin afin de refaire un point sur la situation, et envisager la reprise des élèves de maternelles.

Dans le strict respect du protocole sanitaire de l’éducation nationale et en lien avec nos conditions matérielles sur l’établissement, nous accueillerons les élèves par groupe de 10 maximum sur une semaine. En priorité 1, seront accueillis les élèves de personnels prioritaires (cf liste officielle), en priorité 2 seront accueillis (sans ordre de priorité) : les élèves décrocheurs, les élèves à besoins particuliers, les enfants des enseignants ou personnels OGEC (ASEM travaillant dans les écoles) et nous essaierons dans la mesure du possible d’organiser les accueils par fratrie.

Vous serez informés par mail de la proposition d’accueil environ 8 jours à l’avance, je vous saurai gré de répondre dans les plus brefs délais aux messages qui vous seront envoyés car en cas de refus cela pourra libérer une place pour un autre élève.

La continuité pédagogique telle que mise en place depuis le 16 mars se poursuivra jusqu’au 3 juillet pour l’ensemble des élèves de l’établissement. Les élèves présents à l’école poursuivront de la même manière cette continuité, il n’y aura pas d’apport pédagogique supplémentaire.

A ce jour, les services de restauration  et d’accueil péri-scolaire sont toujours dans l’attente d’autorisation d’ouverture.

Je ne manquerai pas de vous informer de toute évolution de la situation.

L’équipe enseignante et moi-même restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Katia Lusseau

Pour information, la liste des personnels prioritaires et le protocole d’accueil des élèves de l’école seront prochainement mis en ligne sur le site dans l’onglet “info pratique” – “documents administratifs”.