Message pour tous les parents….

Bonjour à tous!

Nous arrivons à la fin de la deuxième semaine de confinement et nous sommes tous conscients qu’il est loin d’être terminé….

Nous voulions vous réaffirmer, ce soir, notre engagement pour rester à vos côtés et surtout aux côtés de nos élèves durant cette période particulière. Nous nous efforçons d’assurer la continuité pédagogique par le biais du site et par la transmission des plans de travail, sur votre demande par mail, pour les élèves à partir du CE1. Notre intention, nous le redisons ce soir, n’est pas de vous demander de devenir enseignant à notre place, mais de vous proposer des activités scolaires à réaliser en fonction des possibilités de chacun. Le ministre de l’éducation nationale a été explicite dans ses propos : l’objectif n’est pas de mettre les parents en difficulté ni de créer des tensions dans les familles. Il semble bien évidemment important de garder un certain rythme (celui des plans de travail est d’environ 1 à 2 semaines pour la réalisation d’un plan) et d’entretenir les acquis. De plus en plus de familles nous envoient des photos ou des idées d’activités à réaliser en famille, nous vous invitons à poursuivre dans ce sens. Garder du lien nous semble primordial!!!

Nous sommes toujours, à ce jour, sans nouvelles de certaines familles, nous nous permettrons de prendre contact avec elles, par téléphone, à partir de lundi afin de s’assurer que personne n’est en difficulté face à cette situation.

Nous vous souhaitons à tous un bon week end et vous donnons rendez-vous lundi….

Prenez bien soin de vous.

L’équipe enseignante